Stereolux : de la flamme Olympic à l’ère numérique

Stereolux, c'est le projet porté par une association - Songo – qui a géré L'Olympic et son projet artistique et culturel de 1995 à mai 2011. 

A la Fabrique, Stereolux disposera d'espaces qui lui permettront de développer un projet fort en direction des musiques actuelles et des arts numériques. Stereolux  proposera en permanence des activités de diffusion (concerts, spectacles, installations, performances multimédias, net-art, mapping etc..), l’accueil d'artistes pour des créations, des ateliers scolaires mais aussi pour tous, la mise à disposition des salles, des labos multimédias et le soutien aux initiatives dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques.
Avec deux scènes, les activités en direction des musiques actuelles seront renforcées.
Avec l'espace de pratique et de création numérique, c'est une action permanente en direction des  nouvelles formes artistiques issues de la convergence des médiums  (musique, image, mouvement) qui se mettra en place.
Stereolux, c'est la flamme Olympic chère aux Nantais qui continuera de briller avec des propositions artistiques innovantes, originales mais accessibles, et qui, nous le souhaitons ardemment, vous inciteront à venir vous y réchauffer !! 

Site : http://stereolux.org/ 

Stereolux sur facebook 

Contact :  

STEREOLUX4 Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantestel : 2 51 80 60 80 

Logo Nantes