Fragil

Fragil est d'abord un magazine en ligne « Culture et société » basé à Nantes depuis 14 ans. Les articles sont le fruit de travaux d'une soixantaine de bénévoles encadrés par deux salariés. Ces productions sont multimédias : textes, photos, audios, vidéos, datavisualisations, cartographies, etc. 

En parallèle, Fragil développe des projets d'éducation aux médias et aux pratiques numériques, dans une dimension régionale. Positionnée comme tiers-lieu "Médias, Culture, Éducation", l'association accompagne l'innovation dans les pratiques et usages liés à l'éducation aux médias. Fragil se fait le relais d'informations, de ressources et d'actions pour les acteurs de l'éducation. 

Découvrez ici la cartographie de quelques projets menés en 2015-2016.  

Avec chaque année 400 personnes touchées, 105 interventions sur le terrain, et plus de 30 projets menés sur le territoire régional, Fragil est aujourd'hui une association ressource reconnue pour son savoir-faire en matière d'éducation aux médias et au numérique. Parmi les projets innovants de ces dernières années : la résidence journalistique d'une dessinatrice de presse tunisienne, les parcours centre-vie(s), la création de webmédias dans les lycées, ou encore le projet Hacker Alice… 

Retrouvez le magazine et l'actualité de l'éducation aux médias made in Fragil sur www.fragil.org 

  

Contacts : 

Site : www.fragil.org
Fragil sur facebook, Twitter, Instagram

----- 

Fragil. La Fabrique Dervallières
19 rue Jean-Marc Nattier
44100 NANTES. 1° étage
Tel : 02 40 86 37 03 

Logo Nantes