En résidence actuellement...

15/05/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Artiste à la lisière des arts visuels et du spectacle vivant,  Caroline Molusson poursuit sa résidence en salle plastic. Son travail, qui prend diverses formes - installations architecturales, maquettes, dessins, vidéos -, cherche à renouveler le rapport du spectateur à l’espace, le rendre plus conscient et dynamique. Caroline Molusson ouvrira les portes de son atelier le jeudi 18 mai de 16h à 20h

La compagnie Oiseau Bègue est actuellement en résidence à la Fabrique Dervallières. Vous pourrez découvrirle travail mené pendant l'année avec les enfants de la Maison de quartier des Dervallières, à l'occasion d'un concert et d'une exposition photographique, le samedi 17 juin lors du festival le Grand Renc'Art. 

Le collectif La Bave débarque aux Dervallières pour la création de République Erotica, projet qui aborde la la question du désir de l'opinion française pour la politique. République Erotica est une performance républicaine transdisciplinaire, qui mêle écriture et interprétation radio, effeuillage burlesque, mise en ondes de discours et débats politiques, images V-jaying, etc. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La compagnie Alyopa arrive à la Fabrique Chantenay pour une semaine de résidence sur le projet Le 20 novembre. Ecrit par Lars Norén, Le 20 novembre est un monologue écrit à partir d'un fait réel : un jeune lycéen de 18 ans, Sebastien Bosse, se préparer à tuer les élèves et professeurs de l'école où "il a souffert". Il y fera trente victimes en novembre 2006 dans un lycée d'Emstetten en Allemagne.
Le 20 Novembre ne nous montre pas a fatalité, l'acte de tuer qui est irréversible, mais nous donne à voir ce qui se passe avant et qui est encore tangible. Il nous laisse l'espace d'une analyse et d'une réponse possible. 

À découvrir le jeudi 18 mai à 18h30 et le vendredi 19 mai à 14h30, à la Fabrique Chantenay

  

 

​ 

​ 

Logo Nantes