Appel à résidences d'artistes à la Maison des Confluences

14/05/2017

La Maison des Confluences, maison de quartier de Nantes Sud, a ouvert ses portes en septembre 2012, avec pour objectifs de : 

- accueillir et soutenir les activités associatives de quartier et les actions basées sur la mobilisation et la participation des habitants, 

- développer des projets d'action culturelle en direction des habitants, en accueillant notamment des compagnies et artistes du spectacle vivant dans le cadre de résidences, favorisant la rencontre entre l'artiste, sa pratique artistique et les habitants… 

  

Les résidences peuvent ainsi contribuer au renforcement des liens sociaux et à la valorisation de la vie du quartier. La mise à disposition d'un espace dédié doit permettre aux artistes de mener leur travail de recherche et de création, accompagné d'un principe d'échanges avec les habitants. 

Dans ce cadre, la Maison des Confluences propose 4 résidences artistiques de 7 à 10 jours, dans sa salle de diffusion de 130 m² pouvant accueillir une jauge de 120 personnes assises et 300 personnes debout. Sont invités à postuler les artistes et compagnies de spectacle vivant (danse, théâtre, musique, cirque, marionnettes...) 

Pour postuler, un dossier présentant le projet artistique et le projet de médiation est à envoyer avant le jeudi 15 juin. Les 4 projets seront sélectionnés le lundi 3 juillet

Retrouvez toutes les informations concernant les demandes de résidence à la Maison des Confluences en téléchargeant le dossier ci-dessous : 

Demande de résidence 2017-2018 - Maison des Confluences
Télécharger 26,82 kB

  

Informations et contact :
Bérangère POTEL
Directrice de la Maison des Confluences – Secteur Nantes sud
02 40 41 59 66 ou berangere.potel@mairie-nantes.fr 

Logo Nantes