Appel à participation : Chansons de l'espace - performance chantée pour 12 participants

04/03/2017

La compagnie Alambic'Théâtre vous invite à Honolulu à venir chanter le cosmos avec le projet participatif Les Chansons de l'espace, dirigé par Anthony Breurec et Lucie Collardeau. 

C'est un récital de 6 chansons tirées du patrimoine musical de ces 50 dernières années, présenté en 6 tableaux reposant sur des principes chorégraphiques simples et accessibles. De Dominique A à David Bowie en passant par Starmania, The Kills ou Barbara, Les Chansons de l'espace mettent en scène une communauté hétéroclite et fédératrice rêvant d'un départ vers le cosmos. 

C'est aussi un voyage à travers notre patrimoine musical commun, dans la tentative poétique de rendre compte de notre condition éphémère de terriens perdus dans l'immensité. Porté par des principes chorégraphiques simples et symboliques et par la force du chant choral, les Chansons de l'espace invitent, à la manière de la sonde Voyager en 1977, à combler le silence de ces espaces infinis... 

Le projet se constitue d'une série d'ateliers préparatoires autour de la pratique du chant et de la danse, qui donneront lieu à une performance de 30 minutes présentée à Honolulu le 22 avril 2017.
Le tout est gratuit et ouvert à tous à partir de 13 ans. Aucune pratique physique préalable est nécessaire. Une seule condition est requise : aimer chanter ! 

  

Planning :
- samedi 15 avril 10h-18h
- dimanche 16 avril 10h-18h
- vendredi 21 avril 19h-22h
- samedi 22 avril 13h-16h, présentations publiques à 17h et 18h ! 

Lieu : Honolulu, 9 rue Sanlecque - Nantes 

Renseignements & inscriptions : 06 76 76 59 81 

La présence à tous les ateliers est indispensable.
La participation est gratuite - une adhésion à la compagnie de 10€ sera toutefois demandée. 

Logo Nantes