La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
19/11/2018

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaines ouvertures publiques.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 
La Luna expose 25 ans de travail artistique à L'Atelier
31/05/2018

La Luna, association membre de la Fabrique Dervallières, nous invite à découvrir "Nomades sous la lune", une exposition qui retrace 25 ans de travail dans les quartiers populaires nantais et ailleurs.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
 
  • Sortie de Fabrique : CIE SKANDA - Seul dans la foule

    Seul dans la foule a pour propos l’obéissance à la pression consciente ou non d’un groupe.  

    Notre société nous pousse à une uniformisation, à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective. Néanmoins, des individus ne se reconnaissent pas dans ces normes et sont mis à l’écart en toute conscience ou malgré eux. A travers cette création nous nous interrogeons sur le phénomène de l’exclusion.
    Peut-on être accepté en s’opposant à un archétype. Est-il possible de trouver une certaine forme de liberté à travers un rejet des règles et des valeurs que nous dictent notre société actuelle.
    Sommes-nous réellement libre de nos propres choix sans être influencé ? Peut-on vivre en marge de la société, tout en étant toléré par celle-ci ?   

    Tout au long de cette pièce nous avons décidés d’avoir une énergie et gestuelle commune, nous évoluons tous dans la même direction. Cependant l’une essaie de dévier les gestes ordonnés par le reste du groupe en ayant conscience qu’elle sera peut être rejetée par celui-ci. Elle choisi donc de se libérer des directives imposées en traversant les espaces de son choix ainsi qu’une autre gestuelle. Nous explorons alors la réaction du groupe face à ce rejet. Pouvons nous trouver un sens commun dans la différence. 

    Vendredi 2 novembre 16h : à la Fabrique Derallières-Zola, 3 rue Ernest Meissonnier - Nantes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Cie Skanda
  • SORTIE DE FABRIQUE : MARTIN BURAUD - Après-demain j'étais beau

    Bastien est malade, son corps est corseté, en mille morceaux. Il est immobile.
    Dans le chaos de son esprit et de sa chambre intérieure, il se rêve modèle vivant au corps magnifié...mais encore immobile. Comment retrouver le mouvement ? Comment manifester de la vie ?
    Le malade se lève et découvre un autre monde hanté par des visages familiers : sa mère, Rahan, le vilain petit canard, son double, et quelques poètes. L'accès à ce nouveau monde est pour lui l'occasion de retrouver le souffle de vie qui fait défaut à son corps.  

    Dans Après-demain j’étais beau, Martin Buraud revient sur son histoire et donne la parole à ceux qu'on n'entend jamais : les modèles. 

    Vendreid 2 novembre 18h30 : à la Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Logo Nantes