La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
En résidence actuellement...
05/11/2018

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques et retrouvez-les lors de leurs prochaines ouvertures publiques.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 
La Luna expose 25 ans de travail artistique à L'Atelier
31/05/2018

La Luna, association membre de la Fabrique Dervallières, nous invite à découvrir "Nomades sous la lune", une exposition qui retrace 25 ans de travail dans les quartiers populaires nantais et ailleurs.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : COLLECTIF LA BAVE - Quelque chose frémit

    Le collectif La Bave réunit 3 garçons et 3 filles : des passionnés de théâtre, de radio, de son, de musique et de vidéo. Quelque chose frémit – œuvre transmedia – remonte le temps en 50 ans d’amour et de désamours, mêlant politique et sensualité, à travers le personnage d’une femme : la 5ème République.  

    « La baisse de désir généralisée des Français pour la chose politique est en soi un matériau prétexte à revisiter 50 années de conquête séductrice du pouvoir par les successifs candidats à la présidentielle. Chacun son style, sa communication. L’arsenal est d’autant plus aiguisé que l’opinion évolue, avec le temps et les défis sociétaux.  

    Ce que propose Quelque chose frémit est un regard subjectif, celui d’une femme, la République – ou l’opinion publique – sur un ressenti intimiste, une vision de l’intérieur du pouvoir, la corde sensible sur laquelle les fantasmes s’exercent à chaque échéance présidentielle, malgré un désintérêt grandissant des Français pour le vote. Cela ne signifie pas pour autant la fin du débat et des passions autour du sujet, et ce dans tous les milieux sociaux…En cela, c’est une proposition à la fois anachronique et sensuelle. »  

    À découvrir à la Fabrique Bellevue-Chantenay à l’occasion du dernier Jeudi de la Fabrique de la saison ! 

    Le jeudi 21 juin à 18h30 : Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Collectif La Bave
Logo Nantes