La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
En résidence actuellement...
22/10/2018

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaine souvertures publiques.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 
La Luna expose 25 ans de travail artistique à L'Atelier
31/05/2018

La Luna, association membre de la Fabrique Dervallières, nous invite à découvrir "Nomades sous la lune", une exposition qui retrace 25 ans de travail dans les quartiers populaires nantais et ailleurs.

 
Festival RENDEZ-VOUS #2 : Galerie à ciel ouvert + performances musicales et théâtrales
17/05/2018

1 rue, 40 artistes, 6 concerts, 6 ateliers, 1 pièce de théâtre, 1 installation, 1 bar : voilà le programme de la seconde édition de RENDEZ-VOUS !, événement organisé par l'association La Yaye le samedi 9 juin dans la rue de la Tannerie et à la Fabrique Bellevue-Chantenay

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s) : découvrez les projets sélectionnés pour cette édition 2018 !
24/04/2018

Pour cette cinquième édition, ce sont 9 compagnies qui sont sélectionnées dans le cadre la Coopération pour un itinéraire de résidences entre les villes Nantes, Rennes, Brest. Découvrez leurs projets !

 
Appel à projets : Grand Renc'Art 2018
12/04/2018

Le festival du Grand Renc'Art est une fête de quartier, culturelle et artistique, créée et organisée collectivement en direction des habitants, prévue le samedi 16 juin 2018. Le jury, composé d'habitants, est à la recherche de projets artistiques pour sa programmation. Postulez !

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
 
  • CARTE BLANCHE TREMPOLINO : COLLECTIF R / EDOUARD LE BOUL'CH

    EXPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 20H  

    RESTITUTION DE RÉSIDENCE LE VENDREDI 23 JUIN À 19H30  

     

    Convoquant des formes interdisciplinaires, Connecting green field formera un laboratoire de multiples récits, expérimentant formes, installations et sonorités. Ouvrant la porte aux projets collaboratifs, le plasticien Edouard Le Boulc'h invitera également plasticiens & développeurs à intervenir (table ronde, colloques, expositions, conférences) tout au long de sa résidence.  

    http://leboulchedouard.wixsite.com/leboulch  

    En partenariat avec le collectif R.  

    Photo : ©Edouard Le Boulc'h 

    Du mardi 2 au vendredi 30 juin 2017 : Fabrique Ile de Nantes, Trempolino, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Trempolino
  • SORTIE DE FABRIQUE : PROJET DEUIL - Maxime Bonnin

    12 décembre 2016 : ce jour-là, j’apprends successivement la mort de six personnes de mon entourage. Les parents mouraient, et plutôt rapidement. À travers ces morts je voyais celle de mes propres géniteurs et inévitablement la mienne. Le monde tel que je l’ai connu, constitué de ces êtres, n’existe plus.Ces morts écrivaient une question: lorsque ces repères disparaissent, que reste-t-il d’eux? Entre émancipation, continuité et appropriation, la question de l’héritage se pose alors. Il me faut donc abandonner, dire adieu à ce qui me semblait l’évidence du monde et faire face à son impermanence. Ce jour-là je tue donc mes parents, mes idéaux et mes certitudes. Dans un dernier hommage, je lance mon balai d’adieu.  

    Constitué comme une recherche au long cours, ce nouveau projet est pensé comme une forme pluridisciplinaire: je triture des matériaux, des esquisses, des images, mais sans aucune certitude quant à la finalité de l’objet créé. Distillé en plusieurs étapes, le Projet Deuil s’ouvre pour la première fois ce 11 mai. Cette ouverture prendra la forme d’une présentation du projet, d’extraits de travail et d’un échange. 

    Le jeudi 11 mai à 17h : Fabrique Dervallières-Zola, 19 rue Jean-Marc Nattier - Nantes. ENTR
Logo Nantes